Logo GeoLimousin

Extranet

    s'inscrireDemande d'inscription   mot de passe oublié ?mot de passe oublié 

mentions légales

imprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

 www.geolimousin.fr, portail de l’information géographique en Limousin, est réalisé et mis à jour par les partenaires de la démarche « GéoLimousin ».

Direction de la publication

Le comité de pilotage de la démarche GéoLimousin.

Rédaction

L’équipe d’animation de GéoLimousin.

Conception, développement et hébergement

La conception du site a été réalisée par les sociétés Alkante et Des Mondes Singuliers

Alkante SAS
1 rue du Chêne Morand
35510 Cesson-Sévigné
Des mondes singuliers
35 bis boulevard de la Liberté
35000 Rennes

L’hébergement est assuré par la société Oxyd
35 / 37 avenue des petits champs
75001 Paris


La solution retenue pour le site du portail intègre 4 applicatifs libres :

  • Alkanet
  • Prodige, qui intègre GéoSource
  • Respire

Contenu du site

Responsabilité

GeoLimousin n’est tenu qu'à une simple obligation de moyens concernant les informations qu’il met à disposition des personnes qui accèdent à son site Internet. GéoLimousin ne peut garantir l'exactitude, la précision, la mise à jour ou l'exhaustivité de ces informations, ou être tenu pour responsable des résultats qui pourraient être obtenus par leur usage.
Des liens hypertexte peuvent être proposés sur le site GeoLimousin afin de faciliter l’accès à l’information des utilisateurs vers d'autres sites Internet, publics ou privés. Ces sites n'engagent pas la responsabilité de la rédaction du site GeoLimousin quant à leur contenu.

Informatique et libertés

Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, les utilisateurs doivent en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Conformément à la loi du n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel modifiant la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez vous opposer au traitement informatique des données vous concernant et vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour exercer ce droit, contactez l’administrateur de GéoLimousin.

"www.geolimousin.fr" bénéficie d'une dispense de déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés.
 Dispense n°7 de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe .

Droits d'auteur et de reproduction - Propriété intellectuelle

Le présent site constitue une œuvre dont Géolimousin est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Les photographies, textes, dessins, images, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété de Géolimousin ou de tiers ayant autorisé Géolimousin à les utiliser.
Les logos, icônes et puces graphiques représentés sur le site sont protégés au titre des droits d'auteur et des articles L.511.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle relatifs à la protection des modèles déposés.
Les reproductions, sur un support papier ou informatique, dudit site et des œuvres qui y sont reproduites sont autorisées, sous réserve qu'elles soient strictement réservées à un usage personnel et/ou qu'elles soient conformes aux dispositions de l'article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.
A l'exception des dispositions ci-dessus, toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, de tout ou partie des différentes œuvres protégées par le droit d’auteur qui y figurent, sans avoir obtenu l'autorisation préalable de GéoLimousin, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon.

Les utilisateurs des données s’engagent à respecter les conditions d’utilisation des données conformément aux modalités décrites dans les métadonnées associées.
Toute exploitation cartographique et/ou analytique sur quelque support que ce soit doit faire figurer les mentions légales spécifiées dans les métadonnées, et la provenance de l’information par ajout du lien www.geolimousin.fr.
Les utilisateurs utilisent les données sous leur propre responsabilité et doivent s’assurer qu’elles sont en adéquation avec les usages qu'ils en font .
Les données restent la propriété de leur auteur.
Les utilisateurs ne peuvent en aucun cas altérer ou transformer les données, métadonnées et mentions de propriété associées.

Données géographiques et Directive INSPIRE

Le programme GeoLimousin vise à assurer un accès facile à des informations spatiales inter-opérables et mutualisables, afin d’appuyer les politiques tant régionales, départementales que locales et à donner au public accès à ces informations, conformément à la Directive INSPIRE.
Celle-ci définit le cadre d'une infrastructure d'information géographique dans l'Union européenne, c'est-à-dire un ensemble de services disponibles sur Internet, sur les sites web des différents acteurs concernés, et permettant la diffusion et le partage de données géographiques.
La directive INSPIRE s'applique aux données géographiques, au format électronique, détenues par les autorités publiques c'est-à-dire l'État, les collectivités territoriales et leurs groupements, les établissements publics et "toute personne physique ou morale fournissant des services publics en rapport avec l'environnement".
D'une part, elle oblige ces autorités publiques à rendre accessibles au public ces données géographiques (géoréférencées) et les métadonnées associées en les publiant sur Internet. D'autre part, elle impose le partage de ces données entre les autorités publiques.