Maison connectée

Radiateurs connectés – La meilleure solution pour votre maison !

Choisissez un système de chauffage intelligent

Lorsque vous êtes à la maison, vous ne voulez pas avoir à enfiler des couches supplémentaires pour lutter contre le froid. Vous voulez une chaleur agréable et des pièces douillettes, sans vous ruiner. En fait, vous aimeriez avoir de la chaleur sans payer trop cher !

Eh bien, les radiateurs peuvent désormais vous offrir une solution de chauffage efficace grâce à un système connecté intelligent qui gère la performance énergétique et le confort de votre maison.

Dotés de modules de détection spéciaux, ou équipés de vannes de radiateur intelligentes, ces appareils de chauffage modernes peuvent être configurés via une application mobile pour s’adapter à votre style de vie et à vos préférences de chauffage.

Grâce à des caractéristiques techniques, les pertes de chaleur sont limitées et le gaspillage d’énergie réduit. En plus de vous faire économiser de l’énergie, ils peuvent s’adapter à :

– votre mode de vie,

– à toute variation de la température de l’air (intérieur et extérieur),

– à une fenêtre ouverte.

Comment fonctionnent les radiateurs connectés ?

Les systèmes de radiateurs connectés peuvent fonctionner de deux manières : en boucle ouverte et en boucle fermée. Dans un système en boucle ouverte, une pompe en boucle fermée amène l’eau à la vanne située à la tête du système. De là, l’eau circule dans la boucle ouverte jusqu’à chaque radiateur. À mesure que l’eau circule dans la boucle, elle est chauffée par les radiateurs.

Dans un système en circuit fermé, la pompe est installée au niveau de la vanne du circuit fermé. La boucle fermée fournit de l’eau à chaque radiateur, et l’eau est chauffée lorsqu’elle circule dans la boucle. Le débit d’eau dans la boucle est contrôlé par une vanne de régulation. La vanne de régulation empêche le système de surchauffer.

Avantages des radiateurs connectés

L’avantage le plus important des radiateurs connectés est qu’ils fournissent un flux de chaleur continu et uniforme dans toute la maison. Contrairement aux radiateurs classiques, les radiateurs connectés ne gèlent pas et n’éclatent pas lorsque les températures descendent en dessous de zéro. La boucle fermée protège le système des coups de bélier, qui peuvent endommager la structure du bâtiment. Installation simplifiée. Les systèmes de radiateurs connectés sont faciles à installer et ne nécessitent pas l’installation de radiateurs individuels.

Inconvénients des radiateurs connectés

Avec les radiateurs connectés, vous perdez une partie de la flexibilité et de la commodité qu’offrent les radiateurs individuels, comme la possibilité de contrôler la chaleur dans des pièces spécifiques. Les systèmes de radiateurs connectés sont plus chers à installer que les radiateurs conventionnels. Ils peuvent nécessiter plus de maintenance que les radiateurs conventionnels.

Comment installer des radiateurs connectés ?

Les systèmes de radiateurs connectés sont destinés aux nouvelles constructions, où les systèmes peuvent être conçus et installés pour répondre à des exigences spécifiques. Le système doit être conçu pour répondre aux besoins de la maison et de ses occupants. Le système fonctionne mieux dans une maison moderne avec peu d’obstructions, comme de gros meubles ou d’autres objets.

Le processus d’installation est similaire à celui des autres systèmes d’eau, mais l’eau est enfermée dans une boucle continue. Le débit de l’eau est contrôlé par une vanne de contrôle, qui ressemble à un robinet. Cette vanne régule la pression et le débit dans le système. La vanne est généralement située près de la source d’approvisionnement en eau, comme un chauffe-eau, un puits ou un système d’eau public.

Les radiateurs électriques sont l’avenir du chauffage durable et, comme les appareils quotidiens deviennent intelligents, les radiateurs le deviennent aussi. Les radiateurs électriques modernes peuvent être contrôlés par votre téléphone et des assistants vocaux pour modifier la température, définir un programme de chauffage adapté à votre style de vie, vérifier les températures et éteindre les radiateurs. Vous pouvez même gérer votre chauffage lorsque vous êtes en déplacement, de sorte qu’en rentrant chez vous, votre maison sera à la température idéale pour vous accueillir.

Finies les commandes manuelles, asseyez-vous, détendez-vous et contrôlez votre chauffage depuis le creux de votre main ou même avec votre voix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *